Le meilleur moyen de choisir un bon restaurant libanais est de tester l'un que nous recommandons :
Le Mezze est un restaurant traditionnel libanais, dans lequel se mêlent menus raffinés et danseuse libanaises. Installé à Grenoble depuis 1995, il n’a cessé d’épater les amateurs de d’ambiance louange, ici la musique typique est très présente. En cuisine c’est Monsieur Hanna qui a le premier et dernier mots, ses plats sont simplement exquis, il prépare le menu avec fierté, dans la plus pure tradition libanaise. Son talent lui vaut l’arrivé de nouveaux clients, à Grenoble le mot est vite passé.
L’établissement est des plus chics, qui mise à part la sympathie de ses dirigeants, propose un décor typiquement libanais, un mélange de jaunes et orangés s’éparpillent dans la salle du restaurant. Ici c’est la vaisselle chic et les tables nappées de jolies couleurs. Au restaurant le Mezze le vendredi c’est spécial, on peut y assister à un spectacle de danseuses libanaises qui s’expriment en tournoyant.
Le Mezze mène la cuisine libanaise en haut l’affiche, le cuisiner tient à ce que ses clients se régalent, gout et visuel, rien n’y manque. Au Liban les spécialités culinaires se multiplient, ainsi le restaurant propose une carte variée. Au menu figurent les plats traditionnels tel le mezze qui est un assortissaient d’assiettes contenant des mets typiques avec un mélange de plats chauds et froids. Motabbal, Moussakaa, un taboulé au bourghoul et menthe, ainsi que les Warakariche, des feuilles de vigne farcies, un délice qui surprend Comme tout restaurant libanais qui se respecte la carte affiche aussi les Homos, le Falafel Le Kebbeh, les Samboussiks aux Epinards ou au fromage. Si tous n’êtes pas encore totalement rempli, dégustez un Kafta grillé ou demandez un Makloubeh un régal qui porte les goûts de la cuisine orientale.
Le Mezze vous épatera lors de votre visite, n’hésitez plus à faire le premier pas, vous serez accueilli tel un sultan. Donnez-vous rendez-vous au :
54 Cours Jean Jaurès, 38000 GRENOBLE
0uverture :