Restaurant libanais Grenoble

Le meilleur moyen de choisir un bon restaurant libanais est de tester l'un que nous recommandons :


Restaurant le Mezze à Grenoble

Savez vous ce que veut dire le masage un terme libanais très prisé ?


Restaurant libanais à Grenoble, le mazage

La culture libanaise est une culture orientale dont la cuisine est imprégnée d'éléments que l'on ne retrouve nul part ailleurs. En effet, la cuisine libanaise est une cuisine dont la gastronomie est une gastronomie très travaillée et très fine, pleine d'épices, de soleil et de bonheur, la plupart des plats reflètent cette culture gastronomique juste en les regardant : couleurs, formes, diversités... tout y est pour que le client du restaurant libanais ne soit pas un simple client mais bien un voyageur le temps d'un instant !

Ce qui fait également la réputation du Liban c'est également le traditionnel plat : le mezze. Il s'agit d'un plat convivial qui se partage en petit groupe ou ou grand groupe. Très appréciés par les libanais lors des fêtes et des coutumes traditionnelles, ce plat traditionnel s'est implanté en France et notamment à Grenoble avec des restaurants libanais où les habitants qui l'ont testé ont forcément apprécié ce temps de partage et de convivialité, les rigolades entre amis, l'humour. Il y a d'ailleurs un terme en arabe libanais pour définir cela dans un restaurant : le mazage libanais. Et meme dans un restaurant libanais à Grenoble nous retrouvons cet esprit, le mazage, l'humour, la convivialité ! Le mazage est donc un terme fort qui symbolise parfaitement la culture libanaise de joie et d'amour de la vie.

Le mazage, un trait typique pour chaque restaurant libanais à Grenoble

Les libanais aiment en effet énormément la convivialité, une culture ouverte sur le monde et les libanais aiment également partager et rire, un restaurant libanais Grenoble est donc forcément le mazage en soit !

Il est également important de noter qu'au dela de cet esprit de joie et de fête où les clients passent forcément un bon moment, le mezze est également un moyen de découvrir une gastronomie riche et une culture très liée à la France. De nombreux libanais s'étant implantés depuis des années dans la région de Grenoble. Il existe de nombreux restaurants libanais à Grenoble dont certains comme le restaurant libanais Le mezze ou Le mezze pavillon restent des adresses incontournables !

701 vues


Retour