Restaurant libanais Grenoble

Le meilleur moyen de choisir un bon restaurant libanais est de tester l'un que nous recommandons :


Restaurant le Mezze à Grenoble

Le mezze, un plat typique de la cuisine libanaise


le mezze

Connaissez-vous le mezze ?

Certains les nomment les "tapas" libanais, d'autres encore la "kémia" du Liban... Le mezze n'a besoin d'être comparé à rien d'autres car il représente une tradition séculaire au Liban. Disposés dans deux petites coupelles, les mezzes vont de la préparation la plus simple (concombre en tranche, navets marinés, etc.) aux recettes bien plus élaborées comme les Fata'ir, délicieuse pâte fourré à la viande ou au fromage, accompagnés d'épinards et de épices les plus goûteuses.

De la convivialité à partager avec le mezze !

Si le mezze consiste en un festival de saveurs, c'est avant tout une ode à la convivialité. On ne déguste jamais seul son mezze ! Invitez quelques amis, disposez des coupelles contenant des savoureuses préparations de tarama, de houmous et de mtabal (caviar d'aubergines) ou encore de tzatzíki. Accompagnées de pain pita, piochez dans les plats en toute convivialité ! Les initiés se régaleront, les néophytes vous remercieront de cette découverte !

Une gastronomie libanaise succulente

Que vous soyez au restaurant libanais ou chez vous, de nouveaux mezzes sont déposés sur la table au fil du repas : le fameux taboulé et les feuilles de vigne libanaises et sortez du four les fritures que vous avez maintenues au chaud : borëk au fromage, Kebbeh (viande hachée et de boulghour), inévitable falafels (goûtez les avec du houmous, c'est à tomber !)...

Vos invités risquent de ne plus tellement discuter, occupé qu'ils seront à déguster ces succulentes petites bouchées. Accompagnez votre mezze d'arak (alcool anisé libanais), de vin libanais, de bière blonde légère ou tout simplement d'eau fraîche !

La garantie d'un repas réussi avec un mezzeh

On dénombre plus de 50 plats différents qui composent le mezze, certains disent plus de 100 ! Quoiqu'il en soit, il y a peu de chance que vous vous en lassiez un jour, commandez dès à présent vos mezzes aux restaurant libanais le plus proche de Grenoble (38000)... De quoi retrouver vos proches et passer un moment de convivialité et... de gastronomie !

883 vues


Retour